Quelques sites web culturels inspirants

La culture est une richesse pour tous. Elle est d’ailleurs ce qui reste quand tout est perdu. Aussi, il est souvent intéressant de se rendre de temps à autre dans les musées. Mais si vous ne pouvez pas le faire, il existe aujourd’hui des sites web culturels. Découvrez quelques-uns de ces sites dans cet article.

Le musée d’art en ligne Frans Hals

Situé aux Pays-Bas à Harlem, le site du musée Frans Hals est l’un des meilleurs sites internet culturels les plus inspirants. En effet, il possède un design très beau et vous invite dès votre première navigation à ne plus en sortir. Aussi, la disposition des pictogrammes du site facilite l’accès aux contenus de ce dernier. Ainsi, vous pouvez aisément consulter le programme des expositions nationales, réserver vos billets et même rechercher le lieu exact du musée. Vous pouvez même découvrir des oeuvres d’art en cliquant sur l’interface play du site. Cela se passe toute l’année.

Les sites web de la gaîté lyrique

La gaîté lyrique se situe en France, plus précisément à Paris et n’est pas du tout un site web culturel comme les autres. En effet, ce site propose des expositions, des conférences et des concerts. En somme, tout ce qui concerne la culture bien évidemment. Mais en plus, c’est aussi un lieu où vous pouvez aller prendre un verre ou faire un brunch entre amis. C’est ce qui s’appelle, en France, un site bien pratique. Aussi, dès que vous faites un tour sur la plateforme de la gaité lyrique, vous avez la possibilité de voir en ligne tous les évènements prévus et ainsi prendre le rendez-vous. C’est déjà plus qu’un musée d’art, c’est tout un design offert.

L’art et la culture par Google

Depuis février 2011, Google a mis en ligne un site numérique dédié à l’art et à la culture. Ce dernier a pour nom, Google Arts and culture. Le grand avantage de ce site est qu’il vous offre un voyage virtuel dans différents musées du monde. Ainsi, vous avez la possibilité de visualiser toutes les œuvres qui vous font envie, même un Van Gogh au souhait. Aussi, ce site culturel web offre une mise à jour régulière chaque année. Cela permet à ce que les nouvelles qu’il propose soient toujours d’actualité. Le design graphique des images du site capte votre regard et vous invite à en découvrir plus.

Le page web d’Art for global goal

Sur le site Art for global goal, vous pouvez voir 17 chefs-d’œuvre du peintre allemand Léon Löwentraut exposés. Ce qui retient globalement dans cette exposition, c’est le fait que les 17 oeuvres représentent les objectifs du développement durable des États-Unis pour le monde entier. Des objectifs horizon 2030 pour le monde, vous devez y faire un tour pour votre culture personnelle. Le graphisme est bien conçu et vous ne serez pas du tout déçu.

Le blog internet du Learning music by Ableton

La page numérique du Learning music est loin du musée d’art en ligne. Il est vrai, néanmoins, qu’il traite aussi d’un autre style d’art : la musique. En effet, vous pouvez apprendre les bases de la musique sur ce site. Son design graphique est assez attirant et facilite l’apprentissage en ligne. Pour ainsi dire, ce blog possède une interface utilisateur assez facile et accessible à tous. De nouvelles images sont proposées au quotidien.

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031